Avast SecureLine avis : Que vaut le VPN de l’antivirus d’Avast ?

Avis des internautes
  • Vie privée
  • Vitesse
  • Serveurs
  • Expérience utilisateur
  • Assistance
  • Prix
  • Fonctionnalités
4.1

L'essentiel à retenir

Avast SecureLine représente une bonne alternative pour votre protection en ligne si vous êtes à la recherche d’un service VPN ultra sécurisé et abordable. En effet, ses plans tarifaires sont plus qu’intéressants surtout si vous comptez l’utiliser uniquement sur vos appareils mobiles. Il vous assure qu’il ne garde aucune trace de vos activités sur ses serveurs et vous laisse librement télécharger les fichiers de votre choix par Torrent ou en P2P. Bref, il semble tout avoir pour plaire aux internautes en quête d’anonymat en ligne.

logo avast

Points positifs

  • No log
  • P2P et torrent acceptés
  • Version gratuite une semaine
  • Fiable
  • Streaming Netflix

Points négatifs

  • Support client payant
  • Kill Switch non-disponible
  • Choix de pays limité
 

Avast est une grande figure dans le domaine de la sécurité informatique. La compagnie propose des solutions antivirus adaptées aux particuliers et aux entreprises. Cependant, le groupe ne se limite pas uniquement à cette activité. La protection de ses clients s’étend jusqu’à la protection de la vie privée en ligne, non pas avec la protection en temps réel de son application antivirus, mais avec un VPN. Avast SecureLine VPN fournit des fonctionnalités complètes, afin d’assurer la protection de votre identité sur la toile.

Avast SecureLine avis : Ce que nous avons aimé

Vous avez sûrement déjà utilisé au moins une fois dans votre vie la solution antivirus de la compagnie Avast. Beaucoup d’entre nous l’utilisent encore jusqu’à maintenant. L’antivirus est fiable, mais qu’en est-il de son VPN ? Nous allons essayer de répondre à cette question à travers ce bilan dans cet avis 2019 sur le VPN Avast SecureLine.

Sa sécuritéUn VPN no logTéléchargement TorrentLe nombre de connexions simultanéesSon tarif

Sa sécurité

Avast SecureLine VPN octroie une sécurité optimale pour ses utilisateurs. À quoi bon choisir un réseau virtuel privé payant si la sécurité n’est pas au rendez-vous ? Avec le fournisseur Avast, vous en aurez pour votre argent en ce qui concerne la protection en ligne. Nous pouvons faire confiance au VPN puisqu’il utilise la technologie de cryptage AES 256 bits. Il est de norme militaire et il faudra du temps avant qu’un génie trouve une faille dans ce système.

Par ailleurs, le VPN utilise le protocole OpenVPN. La plupart des réseaux virtuels privés brevetés utilisent ce protocole pour garantir la sécurité des internautes. Ces deux dispositifs de sécurité rendent les clients de l’AvastSecureLine VPN invulnérable en ligne. Le gouvernement ou encore les fournisseurs d’accès à Internet FAI ne peuvent plus surveiller vos faits et gestes avec la solution. Jusqu’à présent, Avast figure parmi les meilleurs fournisseurs de VPN.

Un VPN no log

Nous laissons des traces un peu partout en ligne. Les traces les plus visibles sont l’historique de notre navigateur ainsi que notre gestionnaire de téléchargement. Cependant, les sites et les FAI gardent également un historique de notre visite. En utilisant un VPN, les opérateurs ne peuvent plus nous reconnaître. On peut ainsi se faire passer pour un internaute situé en Alaska alors qu’on est en France ou en Suisse. Mais l’histoire de traçabilité ne s’arrête pas là malheureusement.

Notre fournisseur VPN constitue un intermédiaire entre notre ordinateur ou notre mobile et Internet. C’est pourquoi il connait la moindre activité que nous réalisons. En bref, il y a toujours un risque que les gouvernements ou les autorités de régulation remontent jusqu’à nous à travers le fournisseur. Pour cette raison, il vaut mieux bien choisir son fournisseur VPN afin d’éviter qu’il se retourne contre à un moment ou un autre.

Les utilisateurs d’Avast SecureLine VPN n’ont rien à craindre sur ce point avec la garantie No log. Qu’est ce que ce terme signifie ? En bref, le fournisseur a mis un dispositif qui efface toute trace de vos activités sur ses serveurs. À chaque fois que vous effectuez un téléchargement ou visitez un site, ces opérations se volatiliseront automatiquement des serveurs d’Avast SecureLine. C’est une des raisons pour lesquelles opter pour le VPN No log d’Avast.

Téléchargement Torrent

Les internautes sont obligés d’utiliser un réseau virtuel privé pour les téléchargements de fichier torrent. Dans le cas contraire, ils s’exposent à des sanctions provenant d’HADOPI. Le fait de télécharger un fichier torrent via Bittorent ou Utorrent n’est pas forcement un acte illégal en soi. Néanmoins, mieux vaut se prémunir en activant un VPN fiable. À noter que tous les VPN payants ne sont pas orientés téléchargement torrent. Les protocoles Utorrent se bloquent tout simplement avec certains fournisseurs.
Avast SecureLine est un VPN ultra sécuritaire qui accepte naturellement les transferts P2P et les torrents. Une fois le service activé, le client peut télécharger les fichiers torrents de son choix sans aucun souci. L’IP demeure caché, que ce soit sur mobile ou PC. Les gestionnaires de téléchargement torrent fonctionnent sans aucun problème avec ce VPN. Vous pouvez donc transférer et télécharger les données de votre choix à l’abri des regards indiscrets grâce à votre abonnement.

Le nombre de connexion simultanées

5, c’est le nombre de connexions simultanées autorisées par le VPN. Vous avez la possibilité de protéger votre ordinateur, votre tablette et 3 smartphones en même temps grâce à un compte premium Avast SecureLine. Certains fournisseurs autorisent la connexion sur 10 appareils à la fois, mais 5 terminaux suffisent amplement sauf si vous avez l’intention de protéger tout le quartier. Le nombre de connexions simultanées du réseau privé virtuel d’Avast est parfait pour vous protéger et cacher les IP de vos proches.
Bien évidemment, la compagnie n’a pas oublié d’offrir plusieurs applications de son VPN pour tous les supports. Le site officiel contient un lien de téléchargement du logiciel adapté pour Windows et Mac. Vous retrouvez également sur sa plateforme les versions Android et iOS de l’application. Petit bémol, ces softwares n’incluent pas l’option Kill Switch.

Son tarif

Avast a mis au point un système de tarification intéressant sur son VPN. En effet, si ses concurrents se contentent de fixer une formule pour 1, 6 ou 12 mois, le groupe a décidé de diversifier ses offres. Les utilisateurs de PC sous Windows ont droit à une tarification de 59,99 euros par an. L’offre à 59,99 euros par an est aussi valide pour les utilisateurs de MacBook ou de Mac. Avast SecureLine sécurise les appareils sous iOS et Android pour 19,99 euros/an. Le fournisseur avantage les utilisateurs de mobile grâce à son forfait spécial iPad, iPhone, iPod touch et terminal Android.

Il existe aussi des offres allant de 1 mois à 2 ans selon votre besoin en matière de protection en ligne sur 5 appareils en même temps. Bien évidemment, il y a la formule annuelle de 79,99 euros. Avast est l’un des groupes qui proposent des offres aussi variées à l’heure actuelle.

Avast SecureLine octroie une garantie satisfait ou remboursé à ses clients. Cette garantie est valide durant 7 jours. Vous pouvez résilier à tout instant le contrat si vous n’êtes pas convaincus du service Avast VPN. La période d’essai est l’occasion de tester par vous-même l’efficacité d’Avast SecureLine. Vous aurez la possibilité d’éprouver au maximum la fiabilité de l’application durant une semaine avant de prendre votre décision.

Tarifs avast secureline

Avast SecureLine avis : Ce qui nous a déplu

Tout comme les autres VPN, le test d’Avast SecureLine révèle encore quelques failles. Ces petits défauts rendent l’expérience d’utilisation moins intéressante. Voici tous les points que nous regrettons concernant ce service VPN.

Nombre de pays limitéPas d'option Kill switchSupport client payantSa vitesse

Nombre de pays limité

Avast n’a pas conçu le VPN ayant le plus grand nombre de pays sur le marché. Au contraire, la firme s’est contentée du strict minimum pour aider ses clients à cacher leur IP. Le réseau offert par Avast SecureLine VPN compte 34 pays uniquement. Le nombre est déjà important, mais vous seriez d’avis avec nous si on disait que ce n’est pas suffisant. C’est décevant lorsqu’on sait que d’autres fournisseurs proposent jusqu’à 200 pays. Un large choix d’IP est toujours la bienvenue pour un utilisateur de VPN. Ici, il faut cependant passer votre chemin s’il s’agit d’un critère important pour vous.

Pas d’option Kill switch

Sans une protection VPN, notre identité est vulnérable sur Internet et nos activités en ligne seront épiées en permanence. Cependant, l’application VPN, quel que soit le fournisseur, n’est pas infaillible. Il arrive que le réseau virtuel privé saute pour nous laisser à découvert. La plupart du temps, le client ne se rend pas compte que son VPN n’est plus actif depuis quelque temps. La situation devient alors dangereuse, surtout en cas de téléchargement torrent ou lors d’une navigation sur un site sensible.
De nombreux fournisseurs utilisent l’option Kill Switch afin d’éviter que les clients se mettent à découvert lorsque le VPN fait défaut. La fonctionnalité coupe intégralement tous les transferts Internet émanant du terminal si un incident se produit. Malheureusement, le géant Avast n’a pas pensé à l’option lors de la conception de son VPN. Le groupe est sans doute trop confiant concernant la fiabilité de leur service pour avoir omis ce détail, pourtant important.

L’option Kill Switch n’est pas nécessaire lorsqu’on est sur une plateforme de streaming. La vidéo redevient tout simplement indisponible lorsque le VPN saute accidentellement. Mais les choses se compliquent si la panne se manifeste lors d’un téléchargement torrent. Un VPN acceptant torrent comme Avast SecureLine va laisser le client sans protection alors qu’il est en plein transfert d’un fichier compromettant. Bref, il faudrait toujours être sur ses gardes pour éviter les problèmes avec ce VPN et ce n’est pas top.

Support client payant

Les clients Avast SecureLine bénéficient d’un support client 24/7/365. Jusque-là, il n’y a pas d’objection puisque c’est plutôt une bonne nouvelle. Vous pouvez vous mettre en contact avec un agent du fournisseur en cas de question ou de problème à résoudre. Certains fournisseurs n’offrent pas ce privilège à leurs clients et il faut savoir patienter pour obtenir une réponse. Un assistant client accessible à tout instant devrait donc être classé comme un bon point, mais il y a un hic.

Nous vous informons aussi qu’Avast propose un support technique par téléphone. Eh oui ! Depuis le temps que nous recherchons cette option sur nos tests VPN, nous y sommes. Avast SecureLine est un VPN où on peut discuter par téléphone avec un conseiller client en cas de besoin. Peu de fournisseurs offrent ce mode d’assistance aujourd’hui.

Service client par téléphone, accessible 24/7/365, mais où est l’arnaque selon vous ? Tout simplement dans le fait qu’il s’agit d’un service payant. Autrement dit, vous devez payer pour résoudre votre problème avec ce VPN. La situation est regrettable, limite scandaleuse. On vous invite à vous abonner à Avast SecureLine pour retrouver l’un des rares services clientèle payants de l’histoire du VPN. C’est dommage si on le compare avec la concurrence qui fournit des services d’assistance par tchat illimités et gratuits.

Sa vitesse

Qu’est-ce que vous préférez : votre protection ou un débit de connexion rapide ? C’est un peu le genre de message que la compagnie Avast veut nous transmettre en imposant une limitation de vitesse. L’activation du VPN bride le débit à 2 Gb/s au maximum. L’utilisateur n’aura pas conscience de cette limitation lorsqu’il navigue tout simplement. C’est au niveau du téléchargement que le plafond va devenir embêtant. Quand Avast veut prendre le rôle de notre FAI, cela lui procure une mauvaise note de notre part.

Avast SecureLine : Avis général

Avast SecureLine est un VPN conçu et commercialisé par le géant Avast. La compagnie bénéficie d’une grande réputation avec son antivirus, mais il en est moins pour son Avast SecureLine. En sa globalité, le réseau virtuel privé est très bien conçu. La sécurité est optimale avec le protocole OpenVPN et le système de cryptage 256 bits. Le fournisseur permet les téléchargements P2P et torrents ainsi que le streaming Netflix. Vous aurez également la possibilité d’utiliser 5 terminaux à la fois avec un abonnement classique.

Toutefois, Avast SecureLine, c’est également un VPN avec un support client payant. L’assistance est un service payant en sus de la souscription. L’application ne dispose pas de Kill Switch pour nous protéger en cas de panne. Enfin, il faut se contenter d’un nombre limité de pays ainsi que d’une vitesse limitée à 2 Gb/s lors des téléchargements. Ces points sont à améliorer si la compagnie souhaite conquérir plus de clients.

Tableau des caractéristiques

Voici notre traditionnel tableau renfermant les diverses spécificités du VPN Avast SecureLine.

Caractéristiques Avast SecureLine
 Nombre de pays 34
 Connexions simultanées 5
 Compatibilité Windows, Mac, iOS, Android
 Type de cryptage AES 256 bits
 Protocoles OpenVPN
 P2P et Torrent
 No Logs
 Kill Switch
 Netflix US
 Transfert de données Sans limite
 Vitesse 2 Gb/s maximum
 Mode de paiement Virement bancaire, PayPal, Cartes de banque
 Délai de remboursement 7 jours
 Support client Payant par téléphone, 24/7/365
 Version gratuite Oui