Cyberghost : Le VPN le plus réputé de 2019

Avis des internautes
  • Vie privée
  • Vitesse
  • Serveurs
  • Expérience utilisateur
  • Assistance
  • Prix
  • Fonctionnalités
4.6

L'essentiel à retenir

Avec plus de 20 millions de clients à son actif, CyberGhost domine le monde du VPN avec plusieurs fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Entièrement no logs, ce VPN permet le streaming Netflix US, le téléchargement par Torrent, plusieurs protocoles de connexions, jusqu’à 7 appareils connectés sur le même compte en simultané, une large compatibilité et bien plus encore.

Logo Cyberghost

Points positifs

  • Facilité d’utilisation,
  • Tarifs compétitifs,
  • Politique zéro logs, streaming, Torrent, Netflix US
  • Kill Switch

Points négatifs

  • Souscription 1 mois chère
  • 15 secondes de latence à chaque connexion
 

Malgré le fait qu’il n’existe que depuis quelques années seulement, Cyberghost est l’un des plus grands fournisseurs de VPN dans le monde. Basée en Roumanie, la société sécurise et anonymise la présence en ligne de plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités pour rendre votre présence en ligne impossible à repérer, tels que le cryptage AES 256 bits et OpenVPN (ainsi que d’autres protocoles de tunneling optionnels tels que IPSec). Côté prix, son service est aussi l’un des plus abordables sur le marché actuellement.

Cyberghost VPN : ce que nous avons aimé

Bien évidemment, nous allons commencer cet avis avec les points que nous avons aimé sur CyberGhost. Ce n’est pas pour rient que ce VPN continue sa montée vers le sommet.

Streaming NetflixInterface au topTéléchargement et TorrentOption Kill SwitchProtection et sécuritéSa vitesseLe support clientCompatibilité du service VPNSon tarifSatisfait ou rembourséUne partie gratuite

Streaming Netflix

CyberGhost permet désormais de profiter sans restriction du streaming Netflix grâce à de nouveaux serveurs qu’il vient d’ajouter à sa panoplie. Le plus du streaming Netflix US avec ce VPN, c’est l’existence d’un profil dédié optimisant la diffusion de vos séries et films préférés sans aucun temps de latence. Et bien évidemment, vous avez aussi accès à d’autres plateformes de vidéo comme YouTube, BeIN Sport, mais aussi MYTF1 et bien plus encore.

 

Logo Netflix pour Cyberghost VPN

Interface au top

L’interface de CyberGhost dépasse largement nos attentes, tant elle est facile à utiliser et intuitive. Parfaitement traduite en français, tout a été fait afin de faciliter la tâche à ses utilisateurs. Malgré tout, il ne faut pas oublier le fait que ses applications restent encore en anglais. Et ce petit hic peut désavantager plus d’un. Malgré tout, cela ne réduit en rien la simplicité de ce service.

Interface CyberGhost sur Mac OS
Interface CyberGhost sur Mac OS

Téléchargement Torrent

En matière de torrenting, CyberGhost est en avance sur le marché en offrant des serveurs optimisés en torrent. Ces serveurs répondent à des conditions spéciales en termes de rapidité, de stabilité, de performances et de compatibilité, vous permettant ainsi de profiter de l’expérience P2P la plus fluide. Ils offrent également une redirection de port si vous souhaitez télécharger des fichiers.

Le plus intéressant ici, c’est le profil de configuration dédié au torrent. Cela vous permet de lancer votre client torrent et la connexion VPN avec le meilleur serveur disponible en un clic. Votre anonymat est bien gardé à ce moment-là grâce à sa politique d’absence de journalisation.

L’option Kill Switch

Un VPN avec du Kill Switch se soucie réellement des besoins d’anonymat de ses utilisateurs et c’est le cas pour Cyberghost. En effet, cette option vous déconnecte immédiatement d’Internet une fois que votre VPN cesse de fonctionner pour une raison ou une autre. De cette façon, vous n’êtes jamais exposé. Vous restez toujours protéger que vous soyez en ligne ou pas donc.

Protection et sécurité

Malgré les problèmes de sécurité soulevés après l’acquisition de CyberGhost par la société Kape Technologies basée en Israël, ils ont toujours prouvé leur engagement en matière de confidentialité des données et de sécurité en ligne.

CyberGhost priorise la sécurité de ses utilisateurs en offrant :

Un cryptage de niveau militaire

Avec le cryptage AES-256 bits, vous avez la garantie du plus haut niveau de cryptage de données possible. Plusieurs protocoles sont disponibles au choix pour donner à chacun la liberté de définir le niveau de performance et de sécurité voulu, tels que PPTP, OpenVPN, L2TP/Ipsec en plus d’une protection contre les fuites DNS.

Une politique No-Logs

CyberGhost est basé en Roumanie, un pays qui ne fait pas partie de l’alliance 14-Eyes. En d’autres termes, il ne stocke aucune donnée personnelle ou sensible et ne peut pas les divulguer à des tiers. Ce qui est rarement le cas d’une société basée aux États-Unis.

On peut clairement lire dans sa politique de confidentialité que :

« Strictement fidèles à notre “politique zéro logs”, nous garantissons que nous NE repérons pas le trafic effectué par l’utilisateur à l’intérieur du tunnel CyberGhost VPN, notamment: historique de navigation, destination de trafic, préférences de recherche, contenu de données, adresses IP ou requêtes DNS… CyberGhost s’engage à 100% à respecter sa “politique zéro logs”, et nous n’archivons pas les journaux de connexion. Les journaux de connexion peuvent facilement relier vos actions à vous, et les fichiers de ce genre ne sont jamais disponibles sur CyberGhost, puisque nous ne collectons aucune information de connexion. »

Il publie aussi un rapport de transparence sur son site Web, pour prouver son honnêteté envers ses utilisateurs.

Sa vitesse

La vitesse de connexion constitue un critère important pour bien choisir son fournisseur VPN, que vous vouliez surfer sans interruption ou obtenir une diffusion en continu sans mémoire tampon. Justement CyberGhost offre une vitesse de connexion rapide à ses utilisateurs.

Pour un streaming rapide, vous devez être connecté à un serveur aussi proche que possible de votre emplacement réel. Leur réseau mondial de serveurs est composé de près de 3 000 serveurs dans 60 pays différents. Cela signifie que vous êtes pratiquement assuré de trouver un serveur près de chez vous qui ne compromettra pas votre vitesse de navigation lorsque vous êtes connecté.

Selon leur site Web, CyberGhost recherche activement des centres de données fiables avec lesquels établir un partenariat. Ils travaillent également au développement de leurs propres centres de données pour assurer la croissance continue de leur réseau.

Nos tests de vitesse GyberGhost

Lors des tests de vitesse avec CyberGhost, nous avons constaté des vitesses de téléchargement de 8,69 Mbps et des vitesses de chargement de 31,14 Mbps sur leur serveur américain.

Leur serveur britannique nous a également fourni une excellente vitesse de téléchargement de 9,33 Mbps et une vitesse de chargement de 32,65 Mbps.

Et leur serveur européen en Allemagne a enregistré une vitesse de téléchargement impressionnante de 11,49 Mbps et une vitesse de chargement de 32,60 Mbps.

Le site Web de CyberGhost déclare que la bande passante minimale de votre connexion ne sera pas inférieure à 6 Mbps en moyenne, alors que le potentiel maximum pourra atteindre des débits pouvant aller jusqu’à 600 Mbps.

Bien entendu, de nombreux facteurs peuvent influer sur la vitesse de votre connexion. Celles-ci incluent votre vitesse de connexion initiale sans utiliser de réseau privé virtuel, la qualité de votre infrastructure Internet, votre distance du serveur VPN choisi et le nombre d’utilisateurs partageant un serveur au même moment.

Pour vous offrir les meilleures vitesses possible, CyberGhost propose des services connexes comme la compression des données. Cela comprime les images et d’autres fichiers, ce qui contribue à limiter au maximum votre utilisation des données, boostant votre connexion en général.

Au total, CyberGhost parvient à fournir certaines des vitesses de connexion les plus impressionnantes que nous avons pu tester.

Le support client

CyberGhost fournit une grande variété de ressources utiles et plusieurs options de support en cas de besoin, à commencer par sa page d’aide, où vous trouvez :

  • Des guides détaillés pour Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Kodi Media Centers, OS Fire, routeurs, consoles de jeux et autres périphériques, l’utilisation du protocole natif et des astuces pratiques sur la diffusion en continu de Netflix, etc.
  • Les démarches à suivre pour résoudre les problèmes fréquemment rencontrés concernant la connectivité, les comptes, les fuites d’anonymat, le streaming…
  • La page FAQ
  • Si vous ne trouvez pas de réponse dans l’une de leurs ressources, vous pouvez contacter leur équipe de support en allant toujours sur la page « Help » et en cliquant sur « Submit a request ».

Le service tchat est, quant à lui, disponible 24 h/24 et 7 j/7 dans le coin inférieur droit de l’écran. Pour un problème urgent, il est préférable de passer par le tchat, car son service client y répond généralement en moins de 5 min.

Compatibilité du service VPN

CyberGhost est l’un des rares VPN à permettre de se connecter sur une large panoplie d’appareils en même temps. Oui, vous pouvez utiliser 7 appareils en même temps avec ce VPN. Ce qui signifie que vous pouvez partager votre compte avec 6 autres personnes. En plus, ce VPN est compatible avec plusieurs types d’appareils, incluants : Windows, macOS, Android, iOS, Amazon Fire Stick, Linux, routeurs, etc.

Logos des appareils compatibles avec le VPN GyberGhost

Son tarif

CyberGhost offre un choix de plans de tarification de différentes durées. Chaque tarif inclut les mêmes fonctionnalités et vous pouvez toutes les essayer avec une garantie de remboursement de 45 jours. Les applications Android et iOS incluent également un essai gratuit de 7 jours.

Vous pouvez payer en utilisant :

  • Les principales cartes de crédit telles que Visa, MasterCard et American Express
  • PayPal
  • et Bitcoin à travers BitPay (pour garantir encore plus d’anonymat).

Les plans plus longs vous offrent un meilleur rapport qualité-prix. En d’autres termes, vous payez plus à l’avance pour une durée d’utilisation plus longue, mais économisez davantage au final. Un forfait d’un mois avec CyberGhost coûte 12,99 €. Cet abonnement mensuel descend à 5,25 € pour une souscription annuelle, à 4,13 € pour 2 ans d’abonnement et 2,75 € pour 3 ans.

Il est même possible de combiner la formule qu’on a choisie avec une adresse IP dédiée coûtant 5 euros supplémentaires par mois.

Tarifs CyberGhost

Satisfait ou remboursé

Étant confiant de la qualité de son service, CyberGhost propose un essai de 45 jours de son service, au bout duquel vous pouvez encore demander un remboursement. Donc, si vous n’êtes pas satisfait de son service, vous pouvez demander à ravoir votre argent dans un délai de 45 jours. Un mois et demi est largement suffisant pour bien tester ce fournisseur.

Une partie gratuite

Cependant, si malgré cette offre « satisfait ou remboursé », vous avez encore de réserves par rapport à ce VPN, CyberGhost vous suggère son service gratuit. Oui, ce fournisseur peut être utilisé gratuitement. Il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone ou le logiciel sur votre PC pour en profiter. Sachez tout de même que sa version gratuite est ultra limitée, rien à avoir avec sa version payante.

CyberGhost avis : Ce qui nous a déplu

Si vous vous attendiez à un service parfait de la part de ce fournisseur VPN, ce n’est malheureusement pas le cas. CyberGhost présente en effet quelques failles qu’il est important de souligner.

Temps de connexion un peu longRestriction dans quelques pays

Temps de connexion un peu long

Malgré le fait que CyberGhost ait beaucoup évolué au cours de ces dernières années, son temps de connexion n’a pas vraiment changé. Il lui faut toujours un certain moment pour se connecter sur chaque appareil. Il faut compter 15 secondes en moyenne pour qu’il s’active, contre seulement 2 secondes chez certains de ses concurrents. Voilà un petit détail qui peut faire toute la différence chez certains utilisateurs.

Restriction dans quelques pays

Tout le monde n’est pas égal face à l’emploi du service de CyberGhost. Il est presque impossible de l’employer dans quelques pays, avec des fournisseurs d’accès Internet bien connus et sur des appareils assez populaires. C’est le cas chez Virgin et Sky au Royaume-Uni. Bon, cela ne concerne pas réellement la France et ses abonnés français, mais cela peut tout de même poser problème si vous êtes en voyage en Angleterre par exemple.

CyberGhost VPN : Avis général

Il est évident que CyberGhost est un service VPN d’excellent choix pour ses nombreuses fonctionnalités, le niveau de sécurité avancé fourni et les services connexes intégrés. C’est l’un des fournisseurs de ce genre de service qui peut être utilisé sur presque tous les appareils possibles (Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Amazon Fire Stick, Routeurs, etc.). En plus, n’oubliez pas qu’il peut être utilisé sur 7 appareils simultanément.

Tableau des caractéristiques :

Caractéristiques CyberGhost
 Nombre de pays 60
 Nombre de serveurs 2960
 Connexions simultanées 7
 Compatibilité Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeurs, Amazon Fire Stick
 Type de cryptage AES 256 bits
 Protocoles PPTP, OpenVPN, L2TP
 P2P et Torrent
 No Logs
 Kill Switch
 Streaming
 Netflix US
 Transfert de données Sans limite
 Vitesse Sans limite
 Mode de paiement PayPal, BitPay, cartes bancaires
 Délai de remboursement 45 jours
 Version gratuite Oui (limitée)
Vous avez aimé notre page avis Cyberghost ?  Découvrez nos tests détaillés sur les meilleurs VPN du marché : NordVPN, HideMyAss, PureVPN ou encore ExpressVPN.