Nord VPN : Test complet du Service 5 étoiles !

Avis des internautes
  • Vie privée
  • Vitesse
  • Serveurs
  • Expérience utilisateurs
  • Assistance
  • Prix
4.6

L'essentiel à retenir

Nord VPN est un service 100 % « no-log » traduit en excellent français pour les utilisateurs francophones. En plus de la protection en ligne à moindre coût, il vous rend anonyme et permet de cacher entièrement vos données bancaires contre les yeux indiscrets et les malfaiteurs. Grâce à lui, vous avez accès à des services normalement inaccessibles depuis votre pays par le streaming et à des millions de contenus gratuits via le Torrent. Bref, Nord VPN a tout pour plaire.

Logo NordVPN

Points positifs

  • N°1 en matière de sécurité
  • Service complet (streaming Netflix US, Torrent, P2P, No log)
  • Support client toujours disponible

Points négatifs

  • Abonnement 1 mois cher
 

Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre avis détaillé sur le fournisseur VPN nommé Nord VPN. Il s’agit d’un service de calibre qui mérite vraiment sa place au sommet de ce marché. Bien connu dans son domaine, il fournit une protection optimale de votre vie privée en ligne. En plus de vous rendre complètement anonyme partout sur Internet, il permet en même temps d’aller outre les censures liées à votre localisation géographique.

Au cours de cet avis, vous allez découvrir tout ce dont Nord VPN a à vous offrir. Ce service est vraiment de qualité et nous sommes confiants que vous allez sans doute l’adorer après.

Cependant, il nous est impossible de commencer cet avis sans parler d’abord de ce qu’un VPN comme celui-ci vous permet de faire. Avant tout, Nord VPN rend votre navigation anonyme. Ainsi, personne ne pourrait définir votre profil à partir de vos comportements pour vous exposer de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux par exemple. Il vous protège également au moment du paiement en ligne et vous donne accès à tous les contenus possibles en ligne, n’importe où dans le monde. Ainsi, vous pouvez parler avec vos amis sur Facebook, par exemple, malgré le fait que vous êtes en Chine.

Nord VPN avis : Ce que nous avons aimé

Comme à notre habitude, nous allons commencer cet avis sur Nord VPN avec ce que nous avons apprécié en le testant. Nous allons énumérer ici toutes les forces qui font de lui l’un des meilleurs VPN du marché en ce moment.

Streaming NetflixSon tarifTéléchargement TorrentDe nombreux serveursInterface intuitiveSupport clientDe nombreux moyens de paiementConnexions multiplesKill SwitchCompatibilité

Streaming Netflix

Nous savons que la plupart de nos lecteurs souhaitent seulement accéder au service de streaming légal sur Netflix US. C’est pour cela qu’ils désirent s’abonner à un VPN. Désormais, vous pouvez aussi inclure Nord VPN parmi vos choix pour cela.

Grâce aux services de Nord VPN, vous pouvez librement naviguer sur Netflix US et regarder les dernières séries en vue aux États-Unis depuis la France, sans aucun problème. C’est l’un des rares fournisseurs de VPN qui acceptent cette activité sans imposer aucune limite. Votre choix est bien plus vaste naturellement grâce aux autres services de streaming comme BeIN Sport ou encore MYTF1.

Il en va de même si vous vous trouvez dans un pays très surveillé comme la Chine. Là-bas, personne n’a le droit d’accéder à la plupart des grands réseaux sociaux. Pourtant, vous ferez partie des privilégiés en jouissant de plus de 5000 serveurs de Nord VPN.

Logo Netflix pour Cyberghost VPN

Son tarif

Nord VPNNord VPN est un excellent fournisseur de VPN vue la qualité de ses fonctionnalités et options en tout genre. Malgré tout, il s’est sûrement rendu compte de ses atouts par rapport à ses concurrents d’où la révision de ses tarifs à la hausse. Par conséquent, l’abonnement à son service vous coûtera plus cher maintenant que par le passé. Malgré tout, il existe toujours des offres plus avantageuses que les autres.

Avec Nord VPN, vous obtenez exactement les mêmes services qu’importe la formule que vous souscrivez. Tout dépend uniquement de la durée de votre abonnement. Plus c’est long, mieux c’est en termes d’économie. Par conséquent, vous payez moins par mois si vous prenez immédiatement un abonnement annuel par exemple. Cependant, si vous comptez vraiment épargner quelques euros de moins par mois, nous vous conseillons d’opter pour l’abonnement de 2 ans. Même là, vous ne prenez encore aucun risque grâce à son offre « satisfait ou remboursé » qui tient jusqu’à 30 jours après la date de paiement.

En détail, voici son plan de tarification :

  • Inscription de 3 ans à 107,55 $ au total ou 2,99 $ par mois (offre pas toujours disponible)
  • Inscription de 2 ans à 95,75 $ au total ou $ 3,99 par mois
  • Inscription de 1 an à 83,88 $ au total ou $ 6,99 par mois
  • Inscription de 6 mois à 54 $ au total ou 9 $ par mois
  • Inscription de 1 mois 11,95 $

Comme vous le voyez, les tarifs de Nord VPN ne sont plus aussi alléchants qu’auparavant. Cela l’exclut entièrement des fournisseurs pas chers. Pourtant, c’est ce qui a, en partie, fait sa renommée. Mais bon, s’il faut payer quelques dollars de plus pour bénéficier d’une sécurité optimale en ligne, ce n’est pas, non plus, si grave.

Tarifs Nord VPN

Téléchargement Torrent

Étant donné que le torrent est très surveillé en France actuellement, parce que ce mode de téléchargement permet souvent de posséder des contenus protégés par droits d’auteur illégalement, il est de rigueur de se protéger si on veut quand même faire du « torrenting ». Bien évidemment, notre avis sur Nord VPN ne serait pas aussi positif s’il ne permettait pas cette activité.

Avec Nord VPN, vous avez accès à tous les fichiers téléchargeables par Torrent au monde sans aucun souci. En plus du torrent, il accepte tout naturellement le transfert de fichiers par P2P également. Il est important de le préciser, car beaucoup de fournisseurs VPN ne le proposent pas systématiquement.

En plus, avec Nord VPN, vous êtes loin de tout soupçon grâce à sa fonction Kill Switch et sa politique zéro journalisation (no logs).

De nombreux serveurs

Nord VPN se démarque, de loin, de ses concurrents à cause du nombre de serveurs, dont il propose. Il s’agit là d’un point qui joue grandement en sa faveur, car le nombre de serveurs vous permet de choisir autant d’emplacements que possible. Et vous n’êtes pas déçu sur ce point avec Nord VPN.

Et les 5228 serveurs de ce fournisseur vous donnent largement le choix. Ils sont répartis dans 62 pays, où vous pouvez aussi opter pour plusieurs villes différentes dans certains d’entre eux. En France, vous pouvez sélectionner un emplacement virtuel aux États-Unis avec ses 1897 serveurs situés là-bas, au Royaume-Uni (674 serveurs), en Afrique du Sud (21 serveurs), etc.

Interface intuitive (Tutoriels)

Nord VPN existe depuis l’année 2012 et n’a cessé d’améliorer son interface pour la rendre la plus intuitive possible. Son ergonomie est telle qu’il est très facile de l’utiliser, même si l’on début à peine dans le domaine des VPN.

Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Choisissez votre plan de tarification et optez après pour le logiciel ou l’application qui convient le plus à votre appareil. Installez-le après avant de choisir la localisation virtuelle qui vous plaît le mieux et le tour est joué.

Le plus de Nord VPN, c’est qu’il est entièrement traduit en français. Sinon, si vous rencontrez encore des problèmes en l’employant, il vous reste encore les tutoriels mis à disposition pour vous guider pas à pas dans son utilisation. Bref, il a été conçu réellement pour vous faciliter la tâche.

Support Client

Étant donné que Nord VPN est un prestataire de service, il reste primordial qu’il soit à notre disposition en cas de besoin ou de problème rencontré en utilisant son service. Ainsi, nous n’oublions jamais d’évaluer la qualité du support client d’un fournisseur VPN dans notre avis. Heureusement que Nord VPN a su remplir nos critères sur ce point.

Avec Nord VPN, le service clientèle est toujours disponible, à tout moment de l’année. Que ce soit en plein nuit, en journée, en fin de semaine, en jour férié, été comme hiver, il y aura toujours des gens disponibles pour vous assister. Rien de tel qu’un support client joignable 24/7/365 pour vous rassurer. Le service tchat est plus rapide, mais en anglais, tandis que le formulaire est plus lent, mais vous obtiendrez une réponse en français tout de même.

Nombreux moyens de paiement

Il est toujours préférable d’avoir le choix quand il s’agit d’un service en ligne comme le VPN. Justement, le choix devrait aussi exister même dans les modes de paiement acceptés. Avec Nord VPN, vous pouvez payer votre plan tarifaire favori avec :

  • Une carte bancaire (MasterCard, Visa, American Express, etc.)
  • Bitcoin et d’autres cryptomonnaies
  • PayPal
  • UnionPay
  • Sofort Banking
  • WebMoney, etc.

Une fois le paiement effectué, vous avez immédiatement accès à ce VPN. En cas de désistement, vous aurez jusqu’à 30 jours pour demander un remboursement, ce qui ne risque pas vraiment d’arriver tant leur service est de qualité.

Connexions multiples

Une seule et unique souscription au service de Nord VPN vous permet de protéger plusieurs appareils en même temps. En effet, l’une des raisons d’opter pour ce fournisseur VPN est la possibilité offerte de pouvoir relier son compte à 6 appareils connectés en même temps. Vous pouvez l’installer sur votre ordinateur, téléphone, routeur, tablette…

Une manière d’en profiter pleinement serait également de partager son compte avec 5 autres personnes. Votre famille ou vos amis pourraient en avoir besoin aussi. N’oubliez pas que tout le monde tient à la protection de leur vie privée en ligne.

Kill Switch

En plus d’être no-log, Nord VPN vous offre le Kill Switch parmi ses fonctionnalités. Il s’agit d’une petite fonction très intéressante pour se protéger davantage durant vos activités en ligne. Au moment de télécharger par Torrent par exemple, si la connexion au VPN coupe soudainement, le Kill Switch désactive en même temps votre connexion Internet. Ainsi, personne ne pourrait savoir ce que vous avez fait en cachette.

Bien évidemment, cela ne sous-entend pas que les risques de coupure sont fréquents avec ce VPN. Cela signifie tout simplement que lorsque vous faites face à ce problème, il n’y aura rien à craindre.

Comptabilité du service VPN

Comme on l’a déjà dit auparavant, il est possible d’utiliser le service de Nord VPN sur plusieurs appareils en même temps. Vous pouvez le télécharger pour :

  • votre smartphone Android ou iPhone
  • votre appareil iOS ou iPad
  • votre téléviseur Android TV
  • votre ordinateur sous Linux, Windows ou macOS
  • votre appareil BlackBerry
  • votre routeur
  • votre console de jeux
  • et bien plus encore…

L’avantage d’installer ce VPN sur votre routeur est de pouvoir protéger tous les appareils connectés par wi-fi à la source. Ainsi, vous pouvez protéger bien plus d’appareils que les 6 autorisés en simultané.

Appareils compatibles avec NordVPN

Nord VPN avis : Ce qui nous a déplu

Bien évidemment, Nord VPN n’est pas parfait et il y a quand même eu un point qui nous a un peu déçus. À part cela, nous sommes ravis de sa qualité en général, mais nous allons quand même l’évoquer ici.

Sa vitesse

Sa vitesse

Il est tout à fait normal de perdre un peu de sa vitesse de connexion à Internet quand on utilise un VPN. En effet, ce dernier protège ses utilisateurs en passant par des serveurs distants afin de crypter les données reçues et envoyées. La vitesse ralentit à cause du temps que tout cela prend.

Et Nord VPN n’échappe pas à ce problème. Le seul point faible, que nous avons trouvé, en fait, c’est qu’on perd à peu près 5 % de notre vitesse de connexion normale normale avec ce fournisseur VPN. Cependant, ce n’est pas si terrible compte tenu de la protection qu’il donne.

Nord VPN : Avis général

Suite à notre examen approfondi de Nord VPN, nous pourrons dire à l’affirmatif qu’il s’agit d’un excellent service VPN. Nous avons pu lui trouver de nombreuses forces et une seule faiblesse. Cette dernière n’est même pas aussi grave si vous utilisez déjà une connexion haut débit. Certes, nous pourrons apprécier une petite revue à la baisse de son tarif, mais jusqu’ici notre avis à son sujet reste très positif.

Tableau des caractéristiques

Si vous n’avez pas le temps de lire ce review en entier, nous vous invitons à découvrir Nord VPN en résumé grâce à ce tableau récapitulatif de toutes ses caractéristiques.

Caractéristiques NordVPN
 Nombre de pays 62
 Nombre de serveurs 5228
 Connexions simultanées 6
 Compatibilité Windows, Mac, iOS, Android, Linux
 Type de cryptage AES 256 bits
 Protocoles PPTP, OpenVPN, SSTP, L2TP-IPsec
 P2P et Torrent
 No Logs
 Kill Switch
 Streaming
 Netflix US
 Transfert de données Sans limite
 Vitesse Sans limite
 Mode de paiement PayPal, Bitcoin, cartes bancaires
 Délai de remboursement 30 jours
 Version gratuite Non
Vous avez aimé notre page avis NordVPN ?  Découvrez nos tests détaillés sur les meilleurs VPN du marché : ExpressVPN, HideMyAss, Cyberghost ou encore PureVPN.