VPN pour la Chine : lequel choisir en 2019 ?

Drapeau de la ChineLa Chine continue à considérer les Occidentaux, mais surtout les Américains, comme des envahisseurs. Et c’est tout à fait compréhensible vu son passé. Malgré tout, ce n’est pas une raison pour se soumettre sous son Grand Firewall. Il s’agit d’un dispositif mis en place afin de censurer l’accès des Chinois aux sites web, applications, logiciels et programmes les plus populaires en ligne.

Si vous êtes donc en Chine et que vous voulez passer outre ce pare-feu géant, pensez à utiliser un VPN Chine.

Pourquoi utiliser un VPN depuis la Chine ?

homme avec les yeux bandésIl est tout simplement inconcevable d’aller en Chine sans penser à utiliser un VPN. Sans cet équipement indispensable, vous n’aurez pas accès à vos sites web favoris sur le territoire chinois. Seul le mail vous sera encore disponible pour rester en contact avec vos proches tout comme vos amis en France. Même que ce n’est pas tous les fournisseurs de service e-mail qui y sont disponibles.

La Chine se trouve, en effet, parmi les pays les plus censurés au monde. Elle occupe la 4e place derrière l’Iran, la Somalie et la Corée du Nord. Elle bloque systématiquement tout ce que les États-Unis et les pays avec qui elle n’est pas en bon terme ont à offrir. Utiliser un VPN Chine vous permettrait donc d’y accéder sans aucun souci.

Et parmi les sites que vous adorez sûrement, mais qui ne sont pas disponibles en Chine, il y a :

• plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Whatsapp, Instagram, Snapchat, etc.
• de nombreuses plateformes de streaming, pour ne parler que de Netflix, de YouTube, M6, TF1, BeIN Sport, MyCanal, France2…
• des services de messagerie instantanée comme Skype,
• de tout ce que Google a à offrir, à l’instar de Gmail, Google Chrome, Google Play, AdSense, AdWords, et bien plus encore.

Pour consulter notre sélection des meilleurs VPN toutes catégories confondues, c’est par ici.

La situation sur les VPN en Chine

informationUtiliser un VPN en Chine ne représente pas un luxe, mais une grande nécessité. Pour faire le point, sachez que récemment, plus précisément le 11 juillet 2017, les autorités locales chinoises ont demandé aux FAI (fournisseurs d’accès à Internet) locaux de restreindre l’accès à tous les VPN en Chine. Le gouvernement chinois a donné un délai allant jusqu’au 1er février 2019 pour l’application de cette loi. Apple en Chine a agi rapidement et a supprimé toutes les applications de VPN de son Apple Store local dès juillet 2017. Pour contourner cela, il suffit de télécharger l’application VPN de votre choix bien avant même de décoller vers ce pays.
Sachez donc qu’à partir du 1er février 2019, il devient complètement illégal de recourir au service d’un réseau privé virtuel en Chine. Soyez sans crainte, toutefois ! Les grands fournisseurs connus dans ce domaine sont tous déjà en train de chercher des solutions et même d’en implémenter afin de lutter contre cette censure absurde. Certes, l’usage d’un VPN Chine demande actuellement de suivre quelques protocoles, mais ce n’est pas si compliqué. Cela vous permet de continuer à accéder librement aux contenus proposés par YouTube, Facebook, Instagram, Netflix et consorts en Chine.

Les meilleurs VPN pour contourner la censure chinoise

NordVPN

NordVPN figure un peu partout sur notre site vu la qualité de service inégalable qu’il offre. En plus d’être disponible sans aucun problème en Chine, son plan tarifaire reste l’un des plus compétitifs du moment. Rapidité, fiabilité et sécurité sont 3 mots qui résument parfaitement bien NordVPN.

Le plus de NordVPN en tant que VPN Chine est qu’il dispose de serveurs localisés directement à Hong Kong. Ce dernier ne faisant pas partie du territoire chinois, ses serveurs permettent directement de passer outre le Grand Firewall. Et pouvoir passer par un tunnel de serveurs aussi proche de votre emplacement réel vous garantit un bon débit de connexion à Internet.

ExpressVPN

ExpressVPN se présente en ce moment comme étant le plus agressif en matière de contournement de la nouvelle censure à l’égard des VPN instaurée en Chine. Malgré cette nouvelle régulation, en fait, il a déjà mis en place quelques tactiques pour arriver à accéder à vos sites favoris même sur le sol chinois.

Contrairement à Cyberghost actuellement, ExpressVPN marche bel et bien en Chine. Son réseau de serveurs très stable réparti sur 94 pays à travers le monde vous procure une excellente vitesse de connexion à Internet. En plus, votre identité serait bien cachée durant l’ensemble de vos séances de navigation en ligne à partir de ce pays.

PrivateVPN

PrivateVPN est bien connu pour contourner les restrictions géographiques. C’est tout à fait normal donc qu’on l’ait mis dans cette sélection des VPN Chine. Son VPN marche parfaitement bien en Chine, malgré le fait que son site n’y soit pas consultable, tout comme la plupart des sites de fournisseurs de VPN d’ailleurs.

En somme, PrivateVPN, c’est :

  • l’accès à tous les sites censurés en Chine,
  • un tarif défiant toute concurrence,
  • une garantie de remboursement de 30 jours sans aucune explication,
  • un service clientèle toujours prêt à venir en aide à ses utilisateurs,
  • 55 pays au choix,
  • 6 connexions simultanées,
  • le streaming Netflix US, FR, UK, CA, AUS…
  • le téléchargement torrent sans limites,
  • et bien plus encore.

Maintenant que vous savez vers qui vous tournez en matière de VPN Chine, faites le bon choix ! PrivateVPN, NordVPN et ExpressVPN sont tous excellents pour continuer à profiter de vos contenus préférés en ligne et à communiquer avec vos amis et proches même en Chine. Découvrez nos conseils et sélections pour choisir le VPN qui vous convient pour vos déplacements aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique ou en Suisse.

grande muraille de chine