Comparatif Meilleurs VPN Gratuit 2019 : Comment faire le bon choix ?

Si vous débutez dans l’utilisation d’un VPN, il est normal que les offres des fournisseurs de VPN gratuits vous intéressent. Ce n’est pas toujours une bonne idée, mais cela vous donnera un avant-goût de ce qu’un bon VPN peut faire pour vous. Voici donc notre sélection des meilleurs VPN Gratuits pour que vous puissiez choisir en toute sécurité. Pour en savoir plus à propos des VPN, c’est par ici.

Top 5 des Meilleurs VPN gratuits en 2019

Pour vous faciliter la vie, nous avons effectué des recherches poussées en ce qui concerne les VPN gratuits. Les fournisseurs suivants proposent les meilleures offres dans le domaine, vous permettant ainsi d’avoir une expérience internet inédite.

Fournisseur

Caractéristiques

  • Plus de 3000 serveurs dans 94 pays
  • Le VPN le plus rapide et sécurisé
  • Compatible avec Windows, Mac, iOS, Android...
  • 3 connexions simultanées
  • Assistance et service client 365/24/7
  • Juridiction des îles vierges britanniques
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
  • Avis complet
  • Un réseau de 3000 serveurs à travers le monde
  • Simple d'utilisation et intuitif
  • Protocoles de sécurité performants
  • 7 connexions simultanées
  • Assistance 24/7
  • Garantie 45 jours satisfait ou remboursé
  • Le plus grand réseau de serveurs (5000 serveurs)
  • Double protection avec le double VPN
  • Compatible avec Windows, Mac, iOS, Android...
  • 5 connexions simultanées
  • Assistance 365/24/7
  • Juridiction du Panama
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
  • Avis complet
  • 52 pays disponibles
  • Application et interface intuitive
  • 6 connexions simultanées
  • Bons protocoles de sécurité
  • Torrent et P2P accepté
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
  • Avis complet
  • 190 pays disponibles
  • Bons standards de cryptage
  • 5 connexions simultanées
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
  • Avis complet

    Les VPN Gratuits limitent leur offrerobinet

    Généralement, un bon VPN doit être capable de vous rendre invisible sur internet en cryptant vos données et en masquant votre présence. Il doit aussi être apte à stabiliser votre connexion internet et offrir une protection constante que vous soyez sur une plateforme de streaming ou que vous téléchargiez des torrents.

    Cependant, même si les fournisseurs de VPN gratuits proposent des offres intéressantes, elles sont assez limitées et c’est normal. En effet, il faut avoir des fonds pour entretenir les serveurs utiles au bon fonctionnement d’un VPN et c’est à ce niveau que les choses se compliquent puisque les fournisseurs de VPN gratuits doivent faire des concessions.

    Il faut donc bien réfléchir avant de choisir un VPN gratuit.

    Pourquoi éviter les VPN Gratuits ?transparence

    La gratuité d’un VPN est très intéressante, c’est vrai, mais il faut toujours garder en tête qu’avec ce genre d’offre, il y a souvent anguille sous roche. Certes, un VPN gratuit peut vous aider à faire des économies, mais vous ne pouvez pas y compter pour protéger votre identité en ligne. Pire encore, il est possible que ces fournisseurs vendent vos données à des sociétés douteuses.
    Certains VPN gratuits n’offrent pas de services de cryptage de données constants, ce qui vous expose à tout moment à la merci des hackers et à la surveillance de votre fournisseur d’accès internet et des autorités locales. Avec de telles prestations, vous pouvez dire adieu à l’anonymat sur internet et vous pouvez même espérer certaines répercussions si vous effectuez des activités illégales en ligne.

    Dans le cas où vous songez à à utiliser un VPN gratuit pour le téléchargement P2P ou pour visionner des vidéos géocensurées en streaming, attendez-vous à vivre la frustration et la déception. Puisque ce genre de VPN n’est pas stable, la connexion pourrait donc être interrompue à tout moment et lorsque votre véritable identité sera révélée aux serveurs de vos plateformes de streaming préférées, les blocages feront leur apparition.

    Contrairement aux VPN payants, ceux qui sont gratuits pourraient apporter plus de problèmes que de solutions. La bonne nouvelle c’est qu’il est tout de même possible d’acquérir un VPN gratuit de bonne qualité, mais en général, il serait préférable de les éviter. Pour bénéficier d’un VPN sans se ruiner, découvrez notre sélection des meilleurs VPN pas chers en cliquant ici.

    Les différentes faiblesses des VPN Gratuits

    Vous savez désormais pourquoi il faut éviter les VPN gratuits, mais après une analyse plus poussée, il y a d’autres paramètres que vous devrez sérieusement considérer si l’idée de choisir un VPN gratuit vous séduit.

    Vitesse limitée

    L’utilisation d’un VPN réduit quelque peu le débit de la connexion, mais tandis que les bons VPN arrivent à contrôler ce fait, ce n’est pas le cas pour les VPN gratuits. Les VPN gratuits ne sont pas assez performants pour maintenir la qualité de votre connexion internet et donc, il est possible que vous ayez des difficultés lorsque vous téléchargerez des fichiers ou lorsque vous regarderez des vidéos en ligne.

    Niveau de sécurité faible

    L’intérêt principal d’utiliser un VPN, c’est de naviguer librement sur internet sans avoir à craindre la surveillance des autorités, du fournisseur d’accès internet et même celle des hackers. Cela nécessite un bon système de cryptage et une stabilité permanente. Malheureusement, un VPN gratuit peut vous lâcher à tout moment et c’est de cette manière que vous serez exposé et en danger. En outre, si vous utilisez ce type de VPN sur un réseau public, vous pouvez vous attendre au pire.

    Bande passante limitée

    Ce n’est plus un secret pour personne, les VPN gratuits limitent vraiment beaucoup la bande passante. Cela est dû au fait qu’ils ne possèdent pas la bonne technologie pour contourner les restrictions des fournisseurs internet. C’est donc un autre risque à prendre lorsqu’on opte pour un VPN gratuit de mauvaise qualité.

    Pas de Kill Switch

    Tous les VPN sérieux jouissent de cette option particulière. Grâce au Kill Switch, il devient possible de toujours rester anonyme sur internet, même après une coupure. Il s’agit d’une option qui stabilise la connexion internet et paradoxalement, qui vous déconnecte automatique d’internet en cas de panne. Ainsi, grâce au Kill switch, l’anonymat sera préservé ! Malheureusement, peu de VPN gratuits proposent cette option, ce qui vous met en grand danger.

    Nombre de pays restreint

    Bien sûr, avec un VPN gratuit, le nombre de pays dans lesquels vous pouvez être redirigé sera vraiment limité. Cela aurait pour conséquence une navigation restreinte et assez frustrante, en plus des autres problèmes dernièrement cités. Ceci est tout à fait normal puisqu’il faut avoir certains moyens si l’on souhaite entretenir des serveurs, même s’il s’agit de serveurs virtuels.

    Pas de streaming Netflix

    Si vous rêvez de parcourir les documentaires, les films et les séries offerts par Netflix avec un VPN gratuit, attendez-vous à vivre une déception inédite. En effet, la majorité de ces VPN gratuits ne sont pas stables et ne bénéficient pas de l’option Kill Switch. De plus, puisqu’ils limitent la vitesse de la connexion et la bande passante, il est fort possible que votre expérience Netflix avec un VPN gratuit soit un véritable cauchemar.

    Support client inexistant

    Enfin, notez qu’en cas de problème, personne ne vous aidera si vous tablez sur un VPN gratuit. C’est tout simplement logique étant donné la gratuité des services offerts. Il serait tout simplement compliqué pour les fournisseurs de VPN gratuits d’avoir des employés prêts à aider les utilisateurs. Pourtant, avoir un support client disponible 24/7/365 fait partie des critères de choix lorsqu’on choisit un VPN.

    Comment profiter d’un VPN Gratuitement ?

    Vous connaissez désormais les dangers que représente l’utilisation d’un VPN gratuit. Rassurez-vous cependant, il est tout à fait possible de bénéficier de toutes les options d’un bon VPN en ne payant rien du tout.
    C’est très simple : les fournisseurs de VPN sérieux font souvent payer leurs services. C’est normal et c’est logique puisque votre sécurité sur internet est précieuse pour eux. Donc, afin que vous soyez préparé à ce qui vous attend si vous optez pour leur VPN, ces fournisseurs offrent une période d’essai totalement gratuite à ceux qui s’intéressent à leur VPN.
    Pour profiter d’un bon VPN de manière totalement gratuit donc, vous n’aurez qu’à opter pour les meilleurs VPN du marché et adhérer par la suite à leur offre « satisfait ou remboursé ». Bien évidemment, nous avons effectué des recherches poussées pour vous faciliter la vie.

    Les 5 Meilleurs VPN Gratuit en 2019 :

    Vous avez besoin d’un VPN de qualité, mais vous ne souhaitez pas vous ruiner ? Vous voulez tester toutes les offres des fournisseurs de VPN sérieux pour faire votre choix définitif ? Nous avons la solution : essayez un à un ces VPN ! Avec eux, vous aurez droit à une période d’essai entièrement gratuite et à la fin de cette période, vous serez libre de ne plus utiliser leur VPN.

    ExpressVPN

    Si tant de personnes s’intéressent actuellement à ExpressVPN, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du meilleur VPN du marché. En plus de sa période « satisfait ou remboursé » de 30 jours durant laquelle il est possible de bénéficier 24 h/7 j de l’aide du support client, vous pouvez espérer tant d’autres choses de ce VPN.

    ExpressVPN vous donne en effet l’opportunité de conquérir internet ! Pour cela, il vous offre un très bon système de cryptage, l’option Kill Switch, la stabilité de la connexion internet et une bande passante intacte. Vous pourrez vaquer tranquillement sur vos plateformes de streaming préférées et vous pourrez même exploiter le P2P.
    À la fin des 30 jours d’essai, si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez demander à être remboursé et choisir un autre VPN, sans fournir d’explications. Pour découvrir notre avis détaillé ExpressVPN, cliquez ici.

    CyberGhost

    CyberGhost aussi propose cette fameuse offre « satisfait ou remboursé » qui dure 30 jours. Durant ces 30 jours, tout internet sera à vous et vous pourrez l’exploiter comme bon vous semblera. Ainsi, vous aurez enfin la possibilité de regarder des shows interdits au public français sur Netflix US et vous pourrez surfer sur internet sur 7 appareils en simultané.

    Ce VPN est tout à fait adapté à ceux qui utilisent ce genre d’outil pour la première fois puisqu’il peut connecter automatiquement les utilisateurs aux serveurs qui conviennent. En outre, vos données seront cryptées, votre présence sera masquée et l’on ne gardera aucun historique de votre passage sur internet. Enfin, notez que CyberGhost fonctionne même dans les pays privés de VPN. Pour en savoir plus sur Cyberghost, consultez notre avis détaillé.

    TunnelBear

    TunnelBear fait partie de ces VPN qui gagnent à être connus, mais qui sont tout de même très discrets. Il s’agit d’un VPN très sérieux et simple d’utilisation qui conviendrait très bien à ceux qui n’ont que peu de besoins. Quoi qu’il en soit, avec ce VPN, vous serez protégé chez vous ou lorsque vous vous connecterez sur un réseau public. Il peut vous aider à surfer sans restriction sur internet.

    Avec ce VPN peu connu, le téléchargement P2P sera à votre portée ainsi que toutes les plateformes de streaming. Vous aurez même la possibilité d’utiliser le VPN directement sur votre navigateur internet et retenez bien que ce fournisseur de VPN propose des solutions pour tous les systèmes d’exploitation. La période d’essai ne dure que 7 jours, mais vous pourrez profiter pleinement de ce logiciel durant cette période.

    Quoi qu’il en soit, ce VPN reste très simple et nous insistons sur le fait qu’il serait idéal pour ceux qui cherchent à naviguer en sécurité sur internet.

    Trust Zone

    Plutôt nouveau dans son domaine, le fournisseur de VPN TrustZone vous propose de passer totalement inaperçu sur internet, de ne garder aucun journal de votre navigation, 177 serveurs dans 34 pays et un trafic P2P pas du tout restreint. Ajoutez à cela le fait qu’il soit disponible sur tous les appareils et qu’il ne limite pas la bande passante.

    Vous pouvez tester tout ce que Trust.Zone a en réserve pour vous pendant 3 jours de manière totalement gratuite. Durant cette courte période d’essai, vous bénéficierez même d’un bon giga (1 Go) de transfert de données et vous pouvez utiliser deux appareils en simultané. Bien évidemment, au bout du troisième jour d’essai, vous devrez choisir l’abonnement qui vous convient le mieux ou passer votre chemin.

    HotSpot Shield

    HotSpot Shield est un VPN très moderne que l’on peut utiliser sur PC ou sur un terminal mobile, quel que soit le système d’exploitation utilisé. Malheureusement, l’option gratuite n’est pas encore disponible, mais le fournisseur garantit que :

    pour une certaine somme, vous aurez un VPN à vie !

    Concrètement, si vous optez pour le VPN de ce fournisseur, vous n’aurez à payer que 50 centimes par mois, mais en contrepartie, vous bénéficierez de tous les avantages d’un bon VPN. Donc, avec HotSpot Shield, vous pouvez naviguer anonymement sur internet. Le téléchargement P2P sera très fluide et la stabilité de la connexion sera au rendez-vous.

    Conclusion : Deniers mots sur le Meilleur VPN Gratuit

    Avec ces VPN gratuits, vous avez vraiment le choix et en plus, leur gratuité pendant une certaine période est vérifiée. Vous pouvez donc essayer tous les VPN présentés dans notre sélection et au final, vous choisirez ce qui serait le mieux pour vous.

    Certes, vous trouverez un très grand panel de fournisseurs de VPN gratuit sur le marché actuel, mais ne vous fiez pas trop à la qualité de leur produit. En revanche, vous pouvez choisir un fournisseur à la réputation vérifiée qui propose une période d’essai gratuite. Pour découvrir notre comparatif des meilleurs VPN, cliquez ici.

    En résumé, si vous devez réellement choisir un VPN gratuit, choisissez un qui soit proposé par un fournisseur sérieux pour ne pas compromettre votre identité en ligne. Pour aller plus loin, découvrez également les meilleurs VPN gratuits pour Windows, PC, Mac ou Android.