Les meilleurs VPN pour la Suisse : comment faire le bon choix ?

drapeau suisseAh la Suisse ! Ses montagnes, ses fromages, sa verdure… C’est bien normal que beaucoup de Français y fassent une escapade régulièrement. Malgré tout, il faut rester vigilant et toujours penser à sa sécurité en ligne. En effet, même si la Suisse est neutre sur le plan politique, on n’est jamais à l’abri des hackers. Et c’est en ayant pensé à ce fait que nous avons listé pour vous aujourd’hui notre choix des meilleurs VPN Suisse du moment.

Pourquoi utiliser un VPN en Suisse ?

Où que vous soyez, il est toujours important de se protéger sur la toile. En plus de la protection assurée, vous pouvez aussi devenir anonyme sur Internet grâce à la prestation d’un VPN Suisse. Ainsi, personne ne serait capable de vous localiser, car vous utilisez un emplacement virtuel. Ce ne sont là que quelques exemples des raisons qui poussent les gens à utiliser un VPN en Suisse.

Protéger ses données

sécuritéLes données personnelles comme les coordonnées bancaires ou encore votre identité représentent une mine d’or pour les gens malhonnêtes. Le vol d’identité étant une réalité, il est important de toujours penser à la sécurité de vos données. Ainsi, il devient indispensable d’utiliser un VPN pour ce faire. C’est son principal rôle en cryptant vos informations grâce à un chiffrage AES 256 bits.
Le plus d’un fournisseur VPN, c’est qu’il ne protège pas uniquement vos données sur votre appareil principal. En plus de votre ordinateur sous Linux, Windows ou encore Mac, il pourrait sécuriser votre routeur, sans oublier votre smartphone que celui-ci fonctionne sous Android ou sous iOS.

Accéder aux sites de streaming de n’importe quel pays

avion faisant le tour du mondeMalgré la beauté inégalée du paysage suisse, vos journées dans ce pays ne pourraient pas juste se composer de dégustations de fromages et de randonnées pédestres. Il y aurait forcément des moments où vous voulez juste rester à l’hôtel pour naviguer en ligne ou regarder votre série préférée.
Justement, sur ce point, sachez qu’il est toujours possible de continuer à consulter les programmes de BeIN Sport, MYTF1 et même Netflix FR dans ce pays. Il suffit de passer par un VPN Suisse pour ce faire. Grâce à ce VPN, vous devez juste changer votre emplacement géographique sur la France pour y arriver. Vos soirées pop corn sur le canapé seront encore meilleures avec des séances de séries sur Netflix US.

Télécharger sans crainte

doigts levés en signe de victoireLe téléchargement par P2P est devenu un sujet très sensible n’importe où en Occident actuellement. Que vous soyez en Suisse, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en France, des textes de loi ont été instaurés afin de mieux protéger les œuvres signées par droits d’auteur. Sur ce point, un VPN Suisse vous serait d’une grande aide.
Grâce à un réseau virtuel privé (VPN), vous vous cachez derrière une adresse IP fictive. En d’autres termes, si vous voulez télécharger une chanson française non libre de droits, par exemple, il suffit de choisir un endroit où la HADOPI n’exerce aucun pouvoir pour la télécharger par torrent. L’anonymat et le niveau de sécurité conférés vous gardent bien loin des soucis avec les autorités locales dans ce cas.

Quels sont les meilleurs VPN pour la Suisse ?

CyberGhost

Basé en Roumanie, CyberGhost est l’un des meilleurs VPN pour la Suisse. Il a déjà su conquérir plus de 20 millions d’utilisateurs, selon ses dires, depuis sa création en 2011. La raison derrière cela réside sûrement derrière son offre « satisfait ou remboursé » d’une durée de 45 jours.

En résumé, Cyberghost, c’est 60 pays au choix pour ses utilisateurs. Et vous pouvez l’utiliser sur 7 appareils en même temps avec vos propres données de connexion. En outre, on l’adore pour son support client disponible en français et toujours joignable 24/7/365 par messagerie instantanée. D’ailleurs, ses prix sont ultras compétitifs.

NordVPN

NordVPN représente un excellent VPN Suisse également pour tous les Français qui y sont de passage. Il permet de réaliser tout ce qu’on vient de citer tout en haut :

  • sécuriser votre navigation en ligne,
  • garder votre anonymat,
  • télécharger des fichiers sous P2P,
  • consulter les plateformes de streaming géorestreintes,
  • et bien plus encore.

Le plus de NordVPN, c’est qu’il ne place aucune limite sur la vitesse connexion à Internet. D’ailleurs, vous pouvez transférer autant de données que vous voulez à travers ses serveurs sans que cela ne lui pose aucun problème.

ExpressVPN

ExpressVPN comble toutes vos attentes en matière de VPN Suisse. Figurant parmi les leaders dans ce domaine, il n’impose aucune limite au niveau du débit de la connexion à Internet. Et il propose un large panel de logiciels et d’applications à installer sur vos appareils mobiles, ordinateur, routeur et même Synology pour vous protéger n’importe où et à tout moment.

Avec ExpressVPN, vous ne risquez de rencontrer aucune panne à cause de sa disponibilité à 99,99 %. Le cas échéant, son service client est là pour vous assister à n’importe quel moment de l’année.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs VPN toutes catégories confondues.

Vous savez maintenant vers quel fournisseur de réseau virtuel privé vous tourner si vous avez besoin d’un VPN Suisse. Que votre choix s’arrête sur CyberGhost, NordVPN ou encore ExpressVPN, sachez qu’ils vous donnent tous un délai de remboursement en cas d’insatisfaction avec leur service. Découvrez nos conseils et sélections pour choisir le VPN qui vous convient pour vos déplacements en Chineaux Etats-Unisau Canada, ou en Belgique.

montagne